Honoraires

Emma Minjon, sage femme Cestas

Sage femme conventionnée.
Tiers payant possible.
Paiement par chèques et espèces

Votre sage-femme exerce en application de la convention du 11 octobre 2007 et de ses avenants, notamment des avenants du 11 septembre 2015 et du 10 août 2018, et pratique des honoraires conformes aux tarifs de l’assurance maladie.

Ces tarifs ne peuvent être dépassés, sauf en cas d’exigence exceptionnelle.
Dans ce cas, votre sage-femme peut appliquer un dépassement d’honoraires pour : circonstances exceptionnelles d’heure et de lieu dues à une exigence particulière de la patiente, déplacement non médicalement justifié en matière de soins de maternité et infirmiers. Leur montant doit cependant être déterminé avec tact et mesure. Seuls peuvent vous être facturés des frais correspondant à une prestation de soins rendue.
Le paiement d’une prestation qui ne correspond pas directement à une prestation de soins ne peut vous être imposé. Votre sage-femme doit obligatoirement vous informer avant de réaliser un acte non remboursé par la sécurité sociale.
En outre, dès lors que les dépassements d’honoraires des actes et prestations facturés atteignent 70 euros, votre professionnel doit vous en informer par écrit, préalablement à la réalisation de la prestation.

Tableau honoraires Emma minjon

1  Vous bénéficiez d’un remboursement à 100% par l’assurance maladie lors du 100% maternité (7 consultations de grossesses, la préparation à la naissance et à la parentalité, tous les soins dès le 1er jour du 6e mois et jusqu’à 12j après la naissance, la rééducation du périnée lorsqu’elle fait suite à l’accouchement), les consultations de contraception des mineures de 15 à 18 ans sont prise en charge à 100% et peuvent être anonyme.

2  Nécessite une prescription du médecin. 

3  Si sortie précoce avant 72h pour un accouchement voie basse /96h si césarienne.  Nécessite un contact pendant la grossesse avec la sage-femme.

4  Peut nécessiter une prescription médicale si elle est commencé à distance du dernier accouchement.